Planification & choix funéraires

 

La Maison Gamache & Nadeau a su s’adapter, au fil du temps, aux demandes et aux besoins des familles de la région. En effet, il existe désormais de nombreuses façons de planifier les rites funéraires afin de respecter les préférences et les volontés de chacun.

Vous trouverez dans cette section, différentes possibilités détaillant l’ensemble des services offerts par la Maison Gamache & Nadeau Ltée.

N’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos conseillers pour toute précision ou question supplémentaire au 418 335-9169 ou par courriel : vasb+tnznpuranqrnh+pn

 

Funérailles traditionnelles à l’église

À la suite d’un décès, la personne défunte est transportée au Centre funéraire où l’embaumement et les soins esthétiques sont effectués. Le corps est ensuite exposé pour une période allant de 1 à 2 jours afin de permettre à la famille ainsi qu’aux autres parents et amis de venir se recueillir et voir la personne décédée une dernière fois. Par la suite, le cortège est formé pour accompagner la personne défunte à l’église où des funérailles seront célébrées, puis au cimetière, lieu de son dernier repos.

Cliquer ici pour en savoir davantage sur l’ensemble des services ...

 

Liturgie de la parole à la chapelle et inhumation

À la suite d’un décès, la personne défunte est transportée au Centre funéraire où l’embaumement et les soins esthétiques sont effectués. Le corps est ensuite exposé pour une période allant de 1 à 2 jours afin de permettre à la famille ainsi qu’aux autres parents et amis de venir se recueillir et de voir la personne décédée une dernière fois. Par la suite, parents et amis sont invités à se joindre à la famille pour une liturgie de la parole, célébrée à la chapelle, en présence du corps. La famille a ensuite le choix de se rendre au cimetière de façon privée ou non afin de déposer le corps pour son dernier repos au cimetière. 

Cliquer ici pour en savoir davantage sur l’ensemble des services ...

 

Exposition, funérailles à l’église puis incinération

À la suite d’un décès, la personne défunte est transportée au Centre funéraire où l’embaumement et les soins esthétiques sont effectués. Le corps est ensuite exposé pour une période allant de 1 à 2 jours afin de permettre à la famille ainsi qu’aux autres parents et amis de venir se recueillir et voir la personne décédée une dernière fois. Par la suite, le cortège est formé pour accompagner la personne défunte à l’église, où des funérailles seront célébrées,  puis le corps est transporté au crématorium pour l’incinération. La famille pourra déterminer une date et un lieu d’inhumation de l’urne (cimetière, columbarium, endroit privé).

Cliquer ici pour en savoir davantage sur l’ensemble des services ...

 

Exposition, liturgie à la chapelle puis incinération

À la suite d’un décès, la personne défunte est transportée au Centre Funéraire, où l’embaumement et les soins esthétiques sont effectués. Le corps est ensuite exposé pour une période allant de 1 à 2 jours afin de permettre à la famille ainsi qu’aux autres parents et amis de venir se recueillir et voir la personne décédée une dernière fois. Par la suite, parents et amis sont invités à se joindre à la famille pour une liturgie de la parole, célébrée à la chapelle, en présence du corps. Ensuite, le corps est transporté au crématorium pour l’incinération. La famille pourra par la suite déterminer une date et un lieu de dépôt de l’urne (cimetière, columbarium, endroit privé).

Cliquer ici pour en savoir davantage sur l’ensemble des services ...

 

Incinération, exposition de l’urne puis cérémonie

À la suite d’un décès, la personne défunte est transportée au Centre funéraire afin de commencer les procédures pour l’incinération (un délai minimum de 24 heures doit être respecté). Une fois la crémation terminée, les cendres sont déposées dans l’urne choisie. Une période de sympathie en présence de l’urne peut être déterminée selon les préférences des proches, permettant à ces derniers ainsi qu’aux autres parents et amis de venir se recueillir. Par la suite, une liturgie de la parole à la chapelle ou des funérailles à l’église en présence de l’urne peut avoir lieu. La famille pourra déterminer une date et un lieu de dépôt de l’urne.  

Cliquer ici pour en savoir davantage sur l’ensemble des services ...

 

Formule simplicité

À la suite d’un décès, la personne défunte est transportée au Centre funéraire afin de commencer les procédures pour l’incinération (un délai minimum de 24 heures doit être respecté). Une fois la crémation terminée, les cendres sont déposées dans l’urne choisie. La famille pourra déterminer une date et un lieu de cérémonie privé ou public pour un dernier hommage à la personne décédée. Cette cérémonie peut avoir lieu au cimetière ou  au columbarium.  Selon vos préférences, un membre de notre personnel sera présent avec vous lors du dépôt des cendres, afin de dire quelques prières ou formuler des pensées en mémoire du défunt.

Cliquer ici pour en savoir davantage sur l’ensemble des services ...