Questions & réponses
Oui, différents modèles sont disponibles. La location est un choix très apprécié par les familles. Certains toutefois, préfèreront choisir un cercueil neuf. À ce moment, le corps du défunt demeure dans le cercueil pour l’incinération.
Oui, la loi exige qu’un seul corps soit incinéré à la fois. De plus, la chambre de crémation, ou four, a une largeur qui ne permet de recevoir qu’un seul contenant ou cercueil.
Environ deux heures à une température avoisinant les 1200 degrés Celsius
Oui, en faisant confiance à une entreprise funéraire reconnue, vous êtes assuré que toutes les étapes de l’incinération sont exécutées à l’intérieur d’un protocole rigoureux (identification continue préparation des cendres, attestation de prise en charge des cendres, etc.)
Lorsque le processus est terminé, les ossements restants sont placés dans un plateau de métal pour une période de refroidissement (toujours identifié) pour être ensuite réduits en cendres et placés dans un contenant de base ou une urne choisie par la famille.
Nous pouvons conserver le corps dans l’attente de votre retour. Premièrement le processus d’embaumement permet une meilleure conservation du corps pour une période pouvant aller à plusieurs semaines. De plus, nous disposons d’installation réfrigérées qui nous permettent de prolonger le délai d’attente.