Le préarrangement

Un geste de prévoyance

 

La formule des arrangements funéraires préalables existe depuis plusieurs années, tels qu’ils sont souvent appelés à tort selon le calque « préarrangements funéraires ». De nombreuses personnes choisissent ainsi en toute quiétude les biens et services qui leur conviennent, évitant par le fait même des démarches parfois pénibles pour leurs enfants, leur conjoint, ou la personne responsable de leur succession.

 

Pourquoi faire des préarrangements ?

Les préarrangements funéraires permettent d’assurer une tranquillité d’esprit à la personne elle-même, mais aussi à ses proches, car ceux-ci n’auront pas à prendre de décisions difficiles lors du décès. Ils vous permettent de choisir librement les biens (cercueil, urne ou autres) et services qui conviennent à votre budget. Vous pouvez d’ailleurs prévoir vos arrangements en fonction de vos choix les plus prioritaires. Par exemple, si vous ne voulez pas choisir immédiatement l’endroit où votre corps ou vos cendres seront déposés, votre famille pourra le faire lors de votre décès.

  • Votre choix est protégé contre toute augmentation du coût des biens, des services et des taxes. (TPS/TVQ) une fois que le montant total du contrat est entièrement payé, et ce, jusqu'au décès.
  • Les sommes (selon les dispositions de la Loi de la protection du consommateur) sont déposées en toute sécurité dans un compte en fiducie au nom du bénéficiaire.
  • Vous obtenez une confirmation officielle de l'institution bancaire vous certifiant la somme déposée en fiducie.
  • Les préarrangements peuvent également être avantageux dans de nombreux cas, s'ils sont négociés avant l'hébergement dans un établissement de soins de longue durée administré par le gouvernement (endroit qui exige une déclaration de vos avoirs lors de l'admission).
  • Sur demande, une possibilité de paiement par versements peut être offerte.
  • Nous honorons également tous les contrats de préarrangements acquis des Maisons : J.A Savoie & fils,  Jos Lavallières & fils ainsi que Georges-Henri Cloutier & fils.

 

Des choix qui respectent vos valeurs et vos proches

Lorsque vous planifiez vos préarrangements, quelques questions sont à déterminer. Il est important de faire ses choix en fonction de ses préférences, mais il est aussi essentiel de penser à ceux qui resteront après votre décès. Nous vous invitons donc à en parler avec vos proches. Il ne faut pas oublier que finalement, ce seront ceux-ci qui devront vivre le deuil de votre absence.

 

Pour information

Pour tous renseignements au sujet des préarrangements ou autres, contactez-nous, nous pourrons vous rencontrer avec plaisir en toute confidentialité, sans aucune obligation de votre part ni sollicitation de notre part par la suite.

Nous pouvons vous rencontrer à nos bureaux ou même à votre domicile, sans frais.

418 335-9169

vasb+tnznpuranqrnh+pn