Hugo Trembaly

Assistant funéraire et célébrant

Depuis son jeune âge, Hugo a toujours été intéressé par le domaine funéraire. Lorsque venait le temps de créer un village sous le sapin de Noël autour de la crèche, l'église ainsi que le salon funéraire avaient tous deux leur place.

Diplômé en théologie au Collège universitaire dominicain d'Ottawa en 2012, c’est finalement à l'automne 2019 qu'il travaille dans une entreprise funéraire familiale. Rapidement, Hugo s'est adapté à son rôle d'assistant funéraire. Au printemps 2020, ses connaissances en théologie ont été mises à contribution afin d’accompagner les familles endeuillées dans le contexte de la COVID-19. Il est alors devenu célébrant pour la Maison Gamache & Nadeau.

« J’aime prendre le temps nécessaire avec les familles afin de créer une cérémonie personnalisée à leur être cher. Raconter les meilleurs souvenirs de tous et chacun ajoute aussi un baume sur le cœur des gens présents lors de la liturgie.  Même si je ne connais pas toujours le défunt, mon but est de saisir la personnalité ainsi que les qualités de cette personne aimée. »

Durant ses temps libres, Hugo aime faire des promenades avec son chien Félix. Passionné d'histoire, il aime aussi découvrir des endroits qui ont marqué différentes sphères de notre société.