Yvon R. Gingras, 1941 - 2019


Condoléances


Service

La cérémonie aura lieu à la Paroisse Saint-David de Noëlville, Ontario le samedi 11 mai à 11 h.


Nous avons le grand regret d’annoncer le décès de Yvon R. Gingras, le 21 mars 2019, à l’âge de 77 ans, dans sa résidence à Kinnear’s Mills.

Il laisse dans le deuil ses trois fils : Eric, Luc et Yvon (Isabelle Hulshof) et son petit-fils Matteo Gingras.

Fils de feu Alphonse Gingras et feu Évania Galipeau, il manquera mais ne sera pas oublié par ses nombreux frères et sœurs résidant dans leur ville natale de Sturgeon Falls, Ontario ; les familles de ses beaux-frères et belles-sœurs nés à Noëlville, Ontario ; ses amis, anciens collègues et bien d’autres qui ont eu le privilège de le connaître.

Véteran de la Gendarmerie Royale du Canada et du Service Canadien du Renseignement de Sécurité, il s’est démarqué pour ses revendications à l’endroit des francophones et sa position sur les injustices à l’intérieur du service.

Soutenu inconditionnellement par le pilier de la famille, sa femme Colette Chartrand (décédée en 2012 après un long et dur combat), il fut, entre autres, un mari dévoué ; un père protecteur; un frère généreux; un beau-frère empathique; un oncle réconfortant; un grand-père chaleureux; un ami toujours disponible; un grand passionné.

Homme d’une détermination sans équivoque, d’une force inégalée, d’un positivisme contagieux et d’un humour sans bornes, il n’a jamais cessé de foncer et travailler pour ses ambitions et ses convictions.

Nous l’avons vu disparaître à petit feu au courant des 12 dernières années mais les traces de sa vie bien remplie resteront imprégnées pour toujours dans nos mémoires et nos coeurs.

Repose en paix Papa.