Jean-Guy Savoie

Directeur de la Maison J.A Savoie et fils

 

Dans la région de Thetford, la famille Savoie est associée aux services funéraires depuis plus de 70 ans. M. J. Albert Savoie commença à œuvrer dans le domaine à Saint-Pierre de Broughton, en 1940, d’abord pour desservir sa paroisse et peu à peu les paroisses environnantes. En 1963, il fait l’acquisition de l’entreprise funéraire Claude Ling de Black Lake. En 1970, il s’associe avec son fils Jean-Guy Savoie, récemment diplômé de l’Institut des embaumeurs de la province de Québec. Celui-ci deviendra propriétaire de l’entreprise, en 1976. En 2003, la maison J.A. Savoie et Fils se joint à la Maison Gamache & Nadeau, pour former la plus grande entreprise funéraire familiale de la région.

C’est avec fierté que nous faisons équipe avec M. Jean-Guy Savoie. « Dans mon métier, j’ai toujours apprécié le contact avec les familles qui nous faisaient confiance ainsi que le fait de les aider dans les procédures de succession » D'une grande disponibilité et d'un grand respect, il a répondu durant ces 45 dernières années à de nombreuses familles ayant perdu un être cher.

Durant ses temps libres, M. Savoie aime s’adonner à la peinture à l’huile à son chalet. Il est également membre émérite de la Corporation des thanatologues du Québec et membre du Club Lions de Saint-Pierre depuis 1972.